Quomodo Vales ?

Wednesday, July 26, 2006

Quomodo Vales?

Pourquoi QUOMODO VALES ?
Oui, cette locution latine qui signifie "Comment vous portez-vous?" me semble le reflet des sentiments que j'éprouve pour vous tous qui accédez à mon blog. C'est à la fois le besoin d'information et celui d'informer. Vous saisissez la nuance, hein! Ben oui sans aucun doute... Sinon, le blog sert à ça aussi.
Sans trop rentrer dans les détails de ma vie, avec "Quomodo Vales?", vous avez là en résumé la personnalité de votre humble interlocuteur. Vous me découvrirez davantage au fil de nos échanges, mot que j'adore qui veut qu'on est dans une logique interactive. Que cela va dans les deux sens, pas dans tous les sens!

Alors, quoi de neuf?

C'est la période des vacances, Paris est prise d'assaut par les touristes venus nombreux dépenser sans compter leurs dollars, leurs euros, leurs yens, leurs yuans... Mais aussi, on a toujours tendance à l'oublier, quelques francs CFA enfuis dans les poches de ces Africains, rares c'est vrai, capables de s'offrir une escapade dans la Ville Lumière.

Yeah! Il fait chaud sur Paris, sur toute la France bien sûr, et en Europe d'ailleurs. Que faire sous cette chaleur caniculaire? J'ai 3 jours de repos après trois semaines de journées extrêmement chargées. Ca va me faire du bien. Mais le problème c'est que la chaleur s'en mêle donc. Mais bon, il faut faire avec. Ce qui ne tue pas l'homme le rend fort.
Dimanche soir je faisais un reportage sur l'élevation du Niveau d'alerte sur la canicule. C'est le passage au niveau 2 dit orange. Autant dire qu'avant que l'info ne tombe sur le téléscripteur, j'étais déjà au courant. Ce serait un comble si je n'arrivais pas à y faire face.
Pour ceux qui auraient encore oublié, les voici les conseils clés utiles en cas de fortes chaleurs, dispensés par ceux qui nous gouvernent en concertation avec l'Institut de veille sanitaire et Météo France:
maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
– buvez régulièrement et fréquemment, sans attendre d’avoir soif ;
– rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps au moins le visage et les avants bras plusieurs fois par jour ;
– passez si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché...) ;
- évitez de sortir aux heures les plus chaudes (11 h – 21 h) et de pratiquer une activité physique ;
- osez demandez de l’aide.


SVP, on a encore besoin de vous, prenez des précautions... Ce serait bête de vous perdre!

1 Comments:

  • C'est toujours un plaisir de te lire Maître Bony !
    J'aime beaucoup le titre de ton blog.

    A très bientôt et longue vie à Quomodo Vales !

    Godefroy

    By Blogger Godefroy, at 2:31 AM  

Post a Comment

<< Home